PORTRAIT DU PASTEUR DAVID NSENGA SUKURIBA DU MINISTERE D‘ INTERCESSION PENIEL (MIP)

DAVID NSENGA SUKURIBA est né au Congo plus précisément dans la ville de  LUBUMBASHI.il est fils de SERAPHIN KAKUDJI et de Françoise MUAMBA marié depuis 1979.Il est deuxième d’une fratrie de 4 enfants dont-il est cadet après 1 garçon.
David NSENGA a passé la majeure partie de son enfance à LUBUMBASHI ; bien que les obligations ecclésiastiques de sa confession religieuse lui conduisent de temps en temps à effectuer des voyages à travers d’autres villes provinces et pays étrangers.
A 6 ans ; David débutera ses études primaire dans une école catholique et en 1996 ;il obtiendra son certificat d’études primaire dans cette même école. En 1997 le pasteur David est inscrit dans une école des prêtres catholique afin de poursuivre ses études secondaire en Biologie chimie et obtient son diplôme d’état en 2004.
Le puissant désir d’apprendre va lui entrainer inéluctablement vers d’autres horizons. C’est ainsi qu’en 2005 ; il débutera les études universitaire à la noble faculté de médecine humaine après avoir réussi avec succès au concours de recrutement et en 2012 ; il obtient son diplômé de Docteur en Médecine chirurgie et accouchement; il a occupé des fonctions importantes des la vie professionnelle à savoir.
Ø  Médecin traitant à l’hôpital général de référence de l’apologie dans la province du Katanga.
Ø  Médecin chef de zone A.I dans la zone de santé de BUSANGA dans la province de TSHUAPA EX : équateur.
Ø  Médecin Directeur à l’hôpital général de référence de BUSANGA dans la province de la TSHUAPA toujours.
Ø  Membre de droit de l’équipe cadré de la zone de santé.

Actuellement ; David NSENGA est célibataire mais toujours soucieux de faire une maitrise en  santé internationale pour relever les différents défis dans la politique sanitaire.
Bien cela ; David NSENGA fut chrétien est né de nouveau depuis 1997 lorsqu’il embrasse ses études humanitaires.il fut consacré diacre en 2002 et deux ans après il deviendra ancien de l’église sous la conduite du visionnaire. En 2008 il fut consacré pasteur assistant du ministère d’intercession PENIEL à Lubumbashi pendant 4ans.
                En dehors de sa vocation pastorale ; David NSENGA a eut à être président de l’ECODIM puis deviendra président de la jeunesse.
Il est auteur des articles tels :
Ø  Les causes cachées de la médiocrité ;
Ø  Coutume comme base de la sorcellerie ;
Ø  L’église et son premier message.
On notera que ; le pasteur DAVID NSENGA SUKURIBA prend plus plaisir aux choses de Dieu ; il aime l’église ; la lecture ; les rencontres et toutes chose contribuant à la croissance spirituelle.
Hors mis ses occupation dans l’église centre du ministère d’intercession PENIEL à Johannesburg ; CAPTOWN  et Pretoria où se trouve également les paroisses de cette même l‘église pendant 6 mois. Chaque fois ; le pasteur effectue des missions à travers le mode en étant déjà passé par la Tanzanie, le Zimbabwe et l’Afrique du sud pour annoncer l’évangile et faire des nations les disciples de Jésus Christ selon Mathieu 28. Il sert Dieu à temps partiel.


                                                                   Par DEBORAH BONINGELA.






Commentaires